Avis de décès de Madame madeleine, jeannine DÉROUETTE née QUÉRO

Publié le 21 mars 2023 à Creil
Imprimer

InfosInformations

Hommages (6)

Faire livrer des fleurs

Planter un arbre

Partager

madeleine, jeannine dÉrouette
madeleine, jeannine dÉrouette née QUÉRO
Née le 20 novembre 1925
Décédée à Creil
le 21 mars 2023 à l'âge de 97 ans

Faites livrer des fleurs

Livraison de votre commande 7j/7 en 3 heures
Paiement 100% sécurisé

Planter un arbre

Rendez hommage à madeleine, jeannine dÉrouette en plantant un arbre en sa mémoire
Un hommage fort de sens
Qui participe à la reforestation
02 48 58 01 61
1 Chemin du Moulin des Filles
18700 Aubigny-sur-Nère

Chère famille, chers amis,

Nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de

madeleine, jeannine DÉROUETTE née QUÉRO

survenu le mardi 21 mars 2023, à l'âge de 97 ans.

Cette page vous permet de présenter vos condoléances à la famille et de partager l'avis de décès de madeleine, jeannine.

Avec toute notre affection.

Faites livrer des fleurs

Livraison de votre commande 7j/7 en 3 heures
Paiement 100% sécurisé

Planter un arbre

Rendez hommage à madeleine, jeannine dÉrouette en plantant un arbre en sa mémoire
Un hommage fort de sens
Qui participe à la reforestation
Votre message a bien été publié
Votre message a bien été envoyé. Celui-ci sera modéré par notre équipe avant d’être transmis à la famille.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer.
Veuillez remplir les champs ci-dessous pour envoyer vos condoléances à la famille
Rendez hommage à madeleine, jeannine et soutenez la famille en laissant un message ou en faisant livrer des fleurs à la cérémonie.
Déposez vos condoléances
Ecrire un message
Faites livrer des fleurs
Partagez des photos
Déposer des photos
Plantez un arbre
6 hommages ont été rendus :
Message de Eloïse Derouette
Publié le vendredi 07 février 2025 à 16h33
" Chère Mamie Madeleine, demain c'est ton enterrement et je ne pourrai pas être présente. Je serai en pensée avec toi et avec toutes les personnes de la famille, à Clémont le berceau des Derouette!
Tu as été une super grand-mère pour Jean-Paul, un peu une grand-mère de substitution pour moi qui avais perdu les miennes depuis longtemps, et une super arrière-grand-mère pour Yann et Maxime. Je me rappelle avec émotion quand tu étais venue chez nous en TGV lorsque Max avait à peine une semaine! Tu aimais venir nous rendre visite à Genève, et cela te pesais ces dernières années de ne plus pouvoir le faire. J'aimais quand tu me racontais des anecdotes et des souvenirs de ta vie bien remplie, notamment comment tu avais vécu les années de guerre à Paris, c'était passionnant. J'adorais aussi quand tu me racontais votre rencontre avec Jacques, et comme tu m'avais dit "on s'est tout de suite plu!"
C'était en 2019 quand on était venus te voir pendant les vacances de Paques et qu'on t'avait embarqué au château de Chantilly, et le soir nous mangions tous ensemble avec Pierre, Christine et Laura.
Ensuite nous étions restés 3 longues années sans te voir. Heureusement nous t'avons vu à Paques 2022 et en décembre 2022 lorsque tu vivais à l'EHPAD de Creil, je suis contente que nous ayons bien profité de ces moments avec toi, passés entre autre à regarder des photos sur l'ordinateur de Jean-Paul. Bon voyage notre Mamie Madeleine, tu vas retrouver Jacques que tu aimes tant.
Eloïse "
Message de Jean-Paul Derouette
Publié le vendredi 07 février 2025 à 16h33
" Mamie Madeleine, mamie pour moi, elle a eu une belle vie. La génération témoin qui a connu la guerre n'est plus ! En même temps 97,5 ans, c est un bel age. Je me  souviens, le Clermont de mon enfance, quand je rapportais du poisson, l initiation a la pêche avec papi Jacques puis avec Pelle de la montagne et que nous mangions une friture. Je me souviens de la compétition avec Sébastien, a celui qui ramènerai le plus de poisson. Je me souviens des parties d échec avec papi. Je me souviens des tes très bons repas fait maison. Je me souviens des bons gâteau, des crêpes faites comme ta mere les faisaient,  partagées avec les cousines, les petites filles de tes sœurs. Je me souviens de ta bienveillance. Je me souviens de ton accueille avec papi a Saint Ouen. Je me souviens de ce week-end de Pâques 2019 où nous sommes allés à Chantilly. Je me souviens de tes différentes formes de subventions, et maintenant je peux te le dire, cela fait 20 ans que n encaissé plus tes chèques. Je me souviens être venu te voir avec les enfants à Pâques et à Noël et avoir partagé un peu de temps avec toi sur nos vies. Merci pour ton temps, c est finalement ce que nous avons de plus précieux. Merci Mamie. Tu étais la génération qui a connu l essor des sciences issues de la guerre :  les antibiotiques, les téléphones, le minitel, le portable, la voiture, le TGV, l électricité nucléaire, la douche chaude, après avoir connue le puit, l ordinateur et même internet, sans compter les avions. Tu as su t adapter et je me souviens mon incompréhension du fait que tu nous partageais ton périple extraordinaire de ton voyage aux USA pour voir une dernière fois ta cousine mariée a US soldier. J etais né avec les avions et avait déjà tant de fois pris ce mode de transport que je n' y trouvais rien d extraordinaire. Je m excuse, aujourd'hui et, je comprends ce que tu traversais. Mes enfants sont nés avec ces téléphones portables qui sont plus de 1M de x plus  puissants que mon premier ordinateur ! Il m arrive parfois d apprendre de mes enfants. Alors, aujourd'hui, je comprends qu il s agissait bien d un periple extraordinaire pour toi. Nos enfants ont de la peine à imaginer tous ces changements auxquels ta génération a dû s'adapter ou faire face. Alors... bravo ! car je trouve que tu as plutôt bien réussi à traverser toutes ces épreuves. Encore une fois, merci pour ta bienveillance et ton amour toutes ces 48 années passées en partie avec toi. Bisous Mamie et, en passant fait la bise à Papi de ma part.
Ton  petit fils Jean-Paul. 
Je vous aime. Bisous. "
Message de La famille de Madeleine
Publié le vendredi 07 février 2025 à 16h33
" Merci Eloïse  "
Message de La famille de Madeleine
Publié le vendredi 07 février 2025 à 16h33
" Merci Jean-Paul 
on t'embrasse bises
pierre "
Message de Dérouette Sébastien
Publié le vendredi 07 février 2025 à 16h33
" Mes sincères condoléances Pierre et Jean jacques ,tata Madeleine toujours bienveillante un grand sourire ,mes souvenirs d'enfance a la campagne a Clémont, Jacques ,Bernard, Micheline, jean Paul, Pierre et Jean Jacques, Patricia ,la pêche et surtout son jardin les fleurs tata les pétunias quel adorait les roses......je n'ai plus de mots ,de phrases je t'embrasse très fort tata Sébastien. "
Message de La famille de Madeleine
Publié le vendredi 07 février 2025 à 16h33
" Merci Sébastien
On t'embrasse très fort
Peux-tu me donner les coordonnées d'Eunyce et de la famille Hugues pour que je les remercie?
Bien affectusuement, Pierre, Christine et laura "